L'histoire d'Helen Keller

17.2

Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons.
Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann, l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen parviennent à vaincre l'impossible.

Titre original : The story of Helen Keller

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : Mars 2019 | ISBN : 9782266294010

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 225 pages | ISBN : 9782266086622

1998 Editions Pocket (Jeunesse - Trésor de lecture)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 225 pages | Sortie : Octobre 1998

1998 Editions Pocket (Junior)

1998 Editions Pocket

1997 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 225 pages

1988 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1987 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 247 pages

1987 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 247 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266086622

1982 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 247 pages | Sortie : 8 Octobre 1982

1976 Editions France Loisirs

1968 Editions Robert Laffont (Plein vent)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 246 pages

• titgeni Le 10 Septembre 2010 à 22:21
    Un livre assez simple à lire et très beau
  • Ewatoppno Le 12 Octobre 2010 à 17:00
    Epoustouflant de simplicité mais très émouvant, pas de limite d'âge...
  • camille Le 17 Décembre 2010 à 16:10
    Roman trés bien, mais pour les plus jeunes. A partir de 9 ans. Pour ma part j'ai trouvé que l'auteur passait beaucoup trop vite sur certains evenements clés de la vie d'Helen. Helen Keller a ecrit sa biographie, qui s'adresse à des adultes et doit donc developper beaucoup plus ces evenements.
  • Joe Le 18 Octobre 2011 à 18:20
    Une histoire pleine d'espoir!
  • Quand Nanie Lit Le 18 Octobre 2011 à 23:00
    Je l'ai lu en primaire. Et c'est le premier livre qui m'a touché. J'en garde un émouvant souvenir et j'aime le relire de temps en temps.
  • madeline Le 21 Novembre 2011 à 23:32
    pas de limite d'age non!je l'ai lu a vingt ans passés et j'ai adoré cette HElen qui n'a peur de rien est courageuse et avait un incroyable appétit pour tout!meme si personne n'aurait pensé quelle etait surdouée car elle l'était!Ann aussi etait une femme extraordinaire!+ qu'un livre,une BIBLE.
  • Sia Le 04 Novembre 2012 à 21:54
    Un roman facile à lire, très émouvant! A lire dès l'école élémentaire!
  • Weax Le 11 Novembre 2012 à 22:19
    Elle aurait pu tout abandonner, ses parents aussi. Et bien pas du tout, ils se sont accrochés. Elle plus que les autres. Quelle femme incroyable !!
  • Mathiilde Le 03 Décembre 2013 à 21:45
    La lecture est fluide, simple. L'histoire est émouvante. J'ai adoré :D !
  • follescript Le 30 Décembre 2013 à 20:53
    J'ai bien aimé mais l'histoire m'a énervé au bout d'un moment...
  • Les bouquins de Jo Le 09 Février 2017 à 10:59
    Je l'ai lu quand j'étais petite et j'en garde un excellent souvenir. Super !
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 18:51
    Acheté pour ma fille à l'époque écolière, je n'ai pu résister… Emouvant
  • MissLectricePotter Le 02 Octobre 2016 à 09:36
    Sourde, muette et aveugle ! Quelle femme incroyable !
  • Mamzelle Goupile Le 24 Octobre 2016 à 12:41
    Un livre que j'ai lu à 10 ans et qui m'a a jamais marqué !!!
  • Bara Bouh Le 24 Octobre 2016 à 12:53
    Un livre lu et relu, qui m'a beaucoup marqué. Une leçon de vie, de courage. Un roman sur la persévérance et l'amour. A lire. A tout âge
  • Ausana Le 01 Décembre 2016 à 19:26
    Magnifique, je l'ai lu quand j'avais 10-11 ans et je l'ai toujours !
  • unemalledeslivres Le 09 Mai 2017 à 23:17
    J'ai trouvé cette histoire vraie fabuleuse avec un formidable message d'espoir et surtout un message qui donne envie de repousser ses limites. Cette jeune femme d'une intelligence rare a réussi à aller bien au-delà de ce que tout le monde prévoyait pour elle. C'est un texte fort à mettre entre toutes les mains.
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:57
    J'ai lu et relu ce livre, c'est une vraie leçon de vie, rien n'est jamais impossible ! + LSF <3
  • LynePRose Le 09 Juillet 2017 à 19:11
    Une jolie histoire. J'ai adoré le dévouement d'Ann et l'incroyable ténacité de Helen. Accessible aux plus jeunes.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 15:50
    Cette histoire est vraiment très touchante...
  • Lianescente Le 27 Décembre 2017 à 18:06
    Lu d’une traite. Helen et Ann ont une complicité, ténacité, intelligence et patience incroyable et si touchante ! L’écriture restant assez simple, je la conseille vivement aux plus jeunes qui pourront apprendre beaucoup de cet histoire qui véhicule un magnifique message d’espoir.
  • l_aura Le 02 Mars 2018 à 16:24
    J'ai découvert l'histoire d'Helen Keller avec une telle admiration pour la ténacité et le courage dont elle a su faire preuve, sans oublier l'incroyable dévouement d'Ann ! Ce livre est un magnifique message d'espoir, une grosse claque qui pousse à réfléchir et à relativiser ses propres difficultés.
  • Alexane_ Le 17 Avril 2018 à 17:38
    Une histoire merveilleuse et touchante ! Le courage qu'Helen met dans son apprentissage et la façon d'un Ann la sort de son isolement est magnifique.
  • EderRusterH Le 14 Août 2018 à 21:17
    Je connaissais Helen Keller assez vaguement, et cette lecture me laisse admirative de la femme qu'elle fut! Ce courage, cette ténacité, cette soif de tout connaitre, quitte à passer outre les limites de sa condition... c'est inspirant au possible !
  • Ninicoucou Le 08 Septembre 2018 à 20:08
    Un magnifique livre retraçant l’histoire vraie d’helen Keller. Je trouve que pour l’epoque C’est magnifique tout le chemin parcouru. Cela donne une image que tout est possible dans la vie.
  • Mnnlch Le 22 Avril 2019 à 17:17
    Ce livre est très émouvant. Je ne connaissais absolument pas l'histoire de cette femme aveugle, sourde & muette qu'est Helen Keller et ce roman m'a permis de la découvrir. Certes - niveau style - ce n'est pas le meilleur roman que j'ai pu lire mais son parcours est si touchant. J'ai adoré le personnage d'Ann également, quelle femme!
  • lectureenfantparent Le 08 Mai 2019 à 11:40
    Un livre qui m'avait beaucoup marqué dans mon enfance. Une belle leçon de vie, de courage et d’amitié, à lire et à faire lire aux plus jeunes !
  • candylit Le 27 Août 2019 à 21:58
    Grâce à ce roman, j'ai appris qui étaient Helen Keller et Ann Sullivan. La force de caractère et le parcours d'Helen m'ont rendu admirative. Le récit est très bien écrit et accessible à un large public. Belle leçon de vie!
  • Analire Le 19 Novembre 2019 à 20:40
    Une biographie juste, douce, puissante, émouvante, sur Helen Keller, une jeune femme courageuse, sourde, aveugle et muette, qui a réussit à devenir la première personne handicapée à obtenir un diplôme universitaire. Un livre qui apporte espoir et dont on ne ressort pas indemne.
  • Fanala Le 20 Décembre 2019 à 15:51
    Dans ce livre, on retrouve de la tristesse, du chagrin, de la joie, mais surtout de l’espoir. Cette histoire vraie est pour moi une leçon de vie. Elle nous démontre qu’avec de la volonté et de la détermination tout est possible. On réalise également que l'on prend souvent ce que l’on a pour acquis.
  • fondofbooks Le 26 Décembre 2019 à 12:49
    Très émouvant et tellement beau!!
  • Metehera Le 31 Janvier 2020 à 16:29
    J’ai passé un très bon moment avec ce livre. J’avais déjà été très touchée et émue lors de ma première lecture quand j’avais 8-10 ans.
  • MlleNanaïs Le 10 Février 2020 à 12:16
    Un livre très facile à lire et très intéressant !