La saga Hunger Games décryptée
Richard T. Daniel2012

15.8

La trilogie Hunger Games écrite par Suzanne Collins est le nouveau phénomène en littérature young adult. Les livres ont déjà été dévorés par des millions de lecteurs dans le monde et plus de 500 000 en France ! Hunger Games se déroule dans un monde apocalyptique. Les Etats-Unis n’existent plus et ont été remplacés par un pays divisé en douze districts. Tous les ans, chaque district envoie un garçon et une fille dans un show télévisé baptisé Hunger Games. Un show où il faut lutter à mort pour éliminer ses concurrents et survivre. Quand Katniss, une adolescente de seize ans, apprend que sa petite soeur a été sélectionnée pour le jeu, elle décide d’y aller à sa place… Ce livre permet de décrypter les thèmes très adultes et parfois complexes, abordés dans les romans : la nature du mal, comment survivre à la fin du monde, la rébellion, etc. Il raconte également tout ce qu’il faut savoir sur les personnages et les films.

2012 Editions City (Document)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 7 mars 2012