100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques
Monique Touzin2014

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Tom Pousse (100 idées)

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 9782353451159

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Melimoli Le 01 Décembre 2017 à 17:41
    Intéressant, bien que ne donnant finalement pas beaucoup de pistes pour aider concrètement ces élèves en classe. Un bon moyen de comprendre néanmoins cette difficulté que constitue l'orthographe chez de nombreux élèves et notamment chez les dysorthographiques.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !