100 infos à connaître : L'Égypte ancienne
Jane Walker et Richard Tames2007

13.0

Avec 100 infos à connaître sur l'Egypte Ancienne, les enfants partiront à la découverte d'une incroyable civilisation vieille de 5000 ans mais très organisée et moderne! Au fil des pages, ils apprendront la vie quotidienne des Egyptiens, leur dévouement pour leur pharaon, la splendeur de leurs temples et pyramides, la façon dont ils momifiaient leurs morts et bien d'autres choses encore.
100 faits numérotés, accompagnés de magnifiques illustrations, plongeront les jeunes lecteurs dans une aventure fascinante de bout en bout, racontée avec humour grâce à des détails et dessins amusants. Les esprits curieux y apprécieront les quiz et les activités permettant d'écrire leur nom en hiéroglyphes ou de fabriquer un masque de momie et une amulette...

2007 Editions Piccolia

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 juin 2007 | ISBN : 9782753006997

• _Nephtys Le 23 Juin 2019 à 09:17
    Un petit livre sympathique pour faire connaître cette civilisation à des enfants, surtout que tous les thèmes sont abordés - les traditions, les coutumes, les pharaons, les dieux, la société... - ; malheureusement je déplore les erreurs glissées à droite et à gauche, dès qu'on a une petite connaissance sur le sujet ça saute aux yeux... Les illustrations sont par contre très jolies.