1000 Façons de survivre à un Chagrin d'Amour
Aurore Meyer et Sophie Bouxom2020

14.0

Comme toutes les épreuves qui jalonnent notre existence, le premier chagrin d’amour est essentiel pour mûrir.

Mais il est vrai qu'un ado en pleine rupture est totalement absorbé par son malheur. Il le vit avec violence et passion, comme tout le reste. Pour lui, c’est très sérieux, il a l’impression d’avoir tout perdu, qu’il n’arrivera jamais à faire le deuil de cette séparation.

Sans juger le chagrin ni le minimiser, l'auteur de Mille façons de survivre à un chagrin d'amour s'adresse aux adolescents avec les mots justes.
Avec un ton décomplexé ce sont des conseils, des tests mais aussi des listes de chansons ou de films à voir en cas de tristesse insurmontable qui sont exposés dans cet ouvrage feelgood.

2020 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782732486468

• The Happy Booking Girl Le 15 Avril 2020 à 22:37
    Un documentaire clair et positif à destination des adolescents. Mon seul regret : qu'il s'adresse directement aux filles comme si les garçons n'étaient pas concernés.