1001 QCM de Culture génèrale
Nicolas Grenier2019

1 001 questions à choix multiples (Q.C.M.) de culture générale est une somme de connaissances autour de la littérature, l’histoire, la géographie, les mathématiques, la logique, la physique et la chimie, la médecine, les sciences de la vie et de la terre, les arts, la philosophie, l’économie, le droit, la religion et les mythes, entre autres. Au-delà de ce savoir classique, l’ouvrage fait une place à la sociologie, l’anthropologie, l’architecture, la communication, les médias, la publicité, le sport, la culture numérique, notamment, et aux actualités.
Cet ouvrage s’adresse aux élèves, jeunes et moins jeunes, de toutes les formations, classe préparatoire scientifique, commerciale et littéraire, grande école, université française et francophone, et pour tous les concours. Son enjeu est d’apporter une nouvelle approche, plus originale, avec des connaissances différentes, ce qui permettra aux étudiants, de mieux réussir leurs copies, leurs examens, et leurs oraux.

2019 Editions Ellipses