1001 secrets sur le café
Michael McCauley2014

15.0

Immergez-vous dans l'univers du café, du grain récolté au nectar fumant dans la tasse. Amateurs éclairés ou néophytes, apprenez les gestes du barista, maîtrisez la subtilité du latte art, découvrez les cafés de terroir qui vous conviennent ! Torréfaction, blend, moutures... entre coutumes et techniques, chimie et cosmétique, recettes de bien-être, cocktails et cuisine, initiez-vous au plaisir des passionnés du café !

2014 Editions Prat (1001 secrets)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : 9782809506587

• Chaudronpastel Le 02 Mars 2018 à 09:46
    Un des meilleurs livres que j'ai pu avoir entre les mains et lire au sujet du café. Accessible à tous (contrairement à certains qui s'adressent plutôt aux professionnels), on y apprend l'Histoire du café, les différences culturelles, comment le savourer, le réaliser selon le mode d'extraction, un "vrai / faux" qui permet de mettre à nu des mythes, etc. Un chouette livre pour les amoureux du café !