12 outils pour capter l'attention des enfants
Marie Poulhalec2016

16.3

Les enfants nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours ! Voici 12 outils simples qui vous permettront de capter et de développer leurs capacités d'attention au quotidien. Comme on apprend à marcher ou à lire, il est possible d'apprendre à développer ses capacités d'écoute. Être attentif et concentré est un entraînement quotidien. Un ensemble d'exercices pratiques sont proposés pour vous accompagner dans cette démarche, que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants, en tant que parent ou en tant que professionnel. Plus nous sommes attentifs et engagés pleinement dans une activité, plus notre satisfaction et notre bien-être sont comblés. Marie Poulhalec est professeure des écoles depuis une dizaine d'années. Initiée au Brain Gym, formée à la Communication NonViolente® et à diverses techniques de relaxation, elle propose à ses élèves, dans sa pratique quotidienne, des outils pour améliorer leurs performances intellectuelles et leur bien-être.

2021 Editions Jouvence (Poche)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : avril 2021 | ISBN : 9782889534944

2017 Editions Jouvence (Les Pratiques)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782889117901

• Melimoli Le 16 Décembre 2017 à 18:24
    Un petit livre de poche qui fourmille de petites idées à tester pour aider les enfants à rester concentrés en classe ou à la maison.
  • Salomette68 Le 22 Mars 2020 à 19:21
    Facile à lire, plein d'idées expliquées et mises en application avec des conseils à mettre en place pour aider les enfants à se concentrer ou à capter leur attention ! Hâte de pouvoir en essayer et les mettre en place au quotidien :)