211 idées pour devenir une fille brillante
Bunty Cutler2010

16.2

A l'attention de toutes les filles, de 7 à 77 ans, pour qu'elles sachent enfin faire tout ce que personne ne leur a jamais appris !

Si vous avez atteint l'âge adulte sans savoir faire un strip-tease ni cacher une lime dans un gâteau de Savoir, ce livre est fait pour vous. Ses idées géniales, ses conseils précieux, sa légèreté le rendront indispensable à toute fille qui se respecte.

♦ Être totalement sublime : comment recycler un bas résille, s'épiler les sourcils, choisir la bonne taille de soutien-gorge, ou encore tout savoir en matière de chaussures.
♦ La maîtresse de maison accomplie : ou l'art de servir une bière à un homme de qualité, ou le café à vos ouvriers, faire une révérence.
♦ Hue dada ! : panser un cheval, faire des fleurs séchées, lire dans les feuilles de thés, forcer un concombre.
♦ Comment être une vilaine fille : faire claquer un fouet, la danse du ventre et tout ce que vous auriez rêvé d'apprendre à l'école.

Ce livre ne vous rendra pas plus glamour? Il ne vous transformera pas non plus en princesse charmante, mais il ne manquera pas de vous faire rire... Voire même de vous instruire !

Titre original : 211 Things a Bright Girl Can Do (2007)

2010 Editions Marabout

Française Langue française | Traduit par Sabrina Regoui & Sylvie Rouge-Pullon | 288 pages | ISBN : 2501058399

• Angiblean Le 01 Octobre 2013 à 15:14
    On y apprend beaucoup de choses... des choses utiles ou inutiles. C'est bourré d'humour. Un vrai régal ! Je recommande vivement !
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 18:45
    Offert par ma maman pour mon annif... J'ai énormément ri ! Ce livre est super, plein de conseils aussi loufoques que (parfois) utiles !
  • Stelle Le 19 Août 2014 à 13:27
    Un livre que l'on m'a offert et que j'adore ! Très drôle avec certains passage bien utiles parfois ! A feuilleter de temps en temps !
  • Juniper Sling Le 20 Juillet 2016 à 09:05
    C'est sympa et ça détend. Mention spéciale pour l'astuce intitulée "comment purger un chat" qui m'a bien fait rigoler.
  • Mademoiselle Athéna Le 21 Janvier 2018 à 12:26
    C'est un bel objet livre. Il donne des conseils d'antan pour être une femme distinguée en toute circonstance à la mode vintage.
  • Equinox Le 17 Octobre 2018 à 21:31
    Le livre est beau mais alors aucun intérêt. Je ne l’ai même pas trouvé drôle.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:34
    Un livre à la couverture plus jolie que le contenu. Des astuces utiles/inutiles, drôles/affligeantes. Tout dépend de la façon de l'utiliser.