3 minutes pour comprendre : 50 grandes théories et découvertes sur l'univers
Charles Liu, Karen Masters et Sevil Salur2020

De tout temps, l’Univers a fasciné l’humanité. Au fil des millénaires, l’homme a pris conscience de sa place infime dans cette immensité potentiellement infinie, qui s’étend bien au-delà de notre système solaire. En contemplant planètes, étoiles, nébuleuses et galaxies, il a appréhendé ce monde vertigineux et élaboré des théories qui, malgré leur base scientifique solide, peuvent sembler incroyables !

Cet ouvrage de « vulgarisation intelligente » conçu par des scientifiques – spécialistes d’astrophysique, d’astronomie et de physique – explique avec clarté et simplicité tous les phénomènes fascinants du cosmos : les trous noirs, les quarks, le boson de Higgs, les multivers, le principe d’incertitude… et, bien sûr, l’origine de notre monde et son avenir. Il explore les grandes théories cosmologiques et met en lumière les découvertes les plus récentes sur l’Univers, l’infini, la vie. Chaque sujet est présenté en 30 secondes, 2 pages, 300 mots et 1 image, soit 3 minutes pour tout comprendre !

Que vous soyez simple curieux, passionné d’astronomie ou scientifique chevronné, cet ouvrage vous procurera, tour à tour, étonnement et émerveillement…

Titre original : 30-Seconds Universe (2019)

2020 Editions Le Courrier du Livre (3 minutes pour comprendre)

Française Langue française | Traduit par Véronique Dumont | 162 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782702915561