3 minutes pour comprendre : 50 grands courants, acteurs et films du cinéma français
Gaël Golhen2018

De son invention par les frères Lumière à son industrialisation par Charles Pathé, des vues émouvantes du cinéma muet aux premiers réalisateurs du cinéma parlant - Pagnol, Guitry -,de la création de la cinéphilie par Henri Langlois aux incontournables cinéastes révolutionnaires de la Nouvelle Vague qui a submergé le cinéma français - Truffaut, Godard, Resnais, Demy, Rohmer... -, du triomphe des producteurs jusqu'au récent renouveau du cinéma de genre, la formidable épopée du septième art est racontée d'une plume alerte par Gaël Golhen. Riche en anecdotes éclairantes et passionnantes, ponctué de portraits de cinéastes, d'acteurs et de producteurs marquants, cet ouvrage de vulgarisation intelligente magnifi quement illustré nous offre un superbe et haletant travelling sur l'aventure unique du cinéma français.

2018 Editions Le Courrier du Livre (3 minutes pour comprendre)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782702914595