3 minutes pour comprendre : les 50 plus grands principes et styles en architecture
Edward Denison2013

15.0

Que nous ont laissé les architectes romains ? Savez-vous identifier un voussoir ? Qu’est-ce que la « technique du voile » en architecture ? Comment articuler les styles Art Déco et Art Nouveau ? Qui fut le créateur des premiers gratte-ciel ? 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands principes et styles en Architecture vous présente les 50 plus grands principes et styles en architecture. Apportant de nombreuses réponses, il fournit de solides connaissances sur le monde de la construction – de la tombe antique à l’immeuble urbain. Des experts ont été mis au défi de décrire et de définir à la fois les principes sur lesquels se basent les architectes et les styles qui leur permettent de les mettre en pratique. Si vous souhaitez distinguer une arche d’une élévation, un monument baroque d’un byzantin, ou si vous voulez passionner vos invités avec un discours enflammé sur le biomimétisme, 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands principes et styles en Architecture est un moyen rapide de bâtir vos argumentations. Les fondements de la connaissance architecturale, expliqués de manière claire et accessible, en 300 mots et une image, le tout facilement assimilable en moins de 3 minutes. De nombreuses illustrations couleur (photographies, dessins, schémas…) d’une extrême clarté et d'une grande précision.

Titre original : 30-Second Architecture (2013)

2013 Editions Le Courrier du Livre (3 minutes pour comprendre)

Française Langue française | Traduit par Marie-Noëlle Antolin | 151 pages | ISBN : 2702910068