350 arbres et arbustes
Margot Spohn et Roland Spohn2017

350 espèces d'Europe décrites et illustrées.
Des textes simples et accessibles.
Des précisions systématiques sur l'habitat, la taille de l'arbre, les mois de floraison.
Un classement simple par grandes catégories (conifères, feuillus, arbustes, lianes), repérable facilement grâce à un code couleurs.
Pour chaque espèce, plusieurs photos et dessins soulignant les caractéristiques les plus remarquables.
Des détails observables en toutes saisons : feuilles, fleurs, fruits, bourgeons, écorces...
De nombreux détails historiques au sujet de l'origine des espèces et de leurs usages dans les jardins.
En fin d'ouvrage, un glossaire des termes botaniques.

Les biologistes Margot et Roland Spohn passent leur temps libre dans la nature. Ils ont apporté à la rédaction de ce guide leur complémentarité : Margot Spohn a écrit le texte et Roland Spohn a photographié et illustré les arbres. Ils ont déjà rédigé ensemble un livre sur les plantes à fleurs.

2017 Editions Delachaux et Niestlé (Les indispensables)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 18 août 2017 | ISBN : 9782603025727

• florenza Le 15 Octobre 2020 à 20:53
    Incontournable pour tous les amoureux des arbres.
  • 01Adrien24 Le 27 Juin 2023 à 13:51
    Très bel ouvrage. J'ai adoré. On y apprend une multitude d'info sur les arbres. Que vous soyez jardinier, amateurs de fruitiers, passionné par la forêt... vous y trouverez votre compte. Je suis bucheron et passionné par la forêt.