365 haïkus : Instants d'éternité
Hervé Collet et Cheng Wing Fun2010

17.5

Courts poèmes japonais de trois vers, les haïkus saisissent la beauté éphémère de l’instant. Supports de méditation, jeux de l’esprit vagabond, ils accompagnent les moments de joie comme les heures de mélancolie. CHENG Wing fun et Hervé COLLET en ont choisi 365 pour nous accompagner, chaque jour, au fil des saisons. 365 haïkus tous accompagnés de leur texte japonais calligraphié, et rythmés par des peintures zen, l’ensemble formant un beau livre relié au format carré. CHENG Wing fun et Hervé COLLET sont deux traducteurs de poésie chinoise et japonaise. Ils ont publié, aux éditions Moundarren (dont ils sont les fondateurs), de nombreux poètes tels que Tu Fu, Han Shan, Wang Wei, Su Tung Po, Ryokan, Santoka, Basho, Hosai… en éditions bilingues et calligraphiées qui ont reçu l’approbation enthousiaste des spécialistes du domaine. Des mêmes auteurs, nous avons publié cette année Li Po, l’immortel banni sur terre buvant seul sous la lune et L’Art de la sieste.

2010 Editions Albin Michel

• Sombre_Grimoire Le 14 Mai 2023 à 09:56
    Un très beau recueil ! J'ai adoré le format puisqu'au-dessus de chaque traduction nous avions la version original sous type de calligraphie. Ce détail a apporté un grand charme à ce livre !