42,195 kilomètres - Le marathon par ceux qui l'ont couru
Jean-Christophe COLLIN2017

aroles de marathoniens

Le monde se divise en deux. Entre ceux qui ont couru un marathon et les autres. Car le marathon s'avère plus qu'une course, c'est une épreuve de vie. La seule compétition qui rassemble le champion olympique et le débutant le même jour en un même lieu. Elle se court sur tous les continents avec des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, de toutes nationalités, de toutes religions.

Nous leur avons donné la parole afin que chacun raconte son vécu du marathon. Des témoignages de marathoniens qui évoquent leur expérience, leurs joies et leurs galères, petits et grands souvenirs des différents moments qui composent cette course si particulière. Connus ou anonymes, champions ou débutants, Premier ministre ou ouvrier, vigneron ou chirurgien, écrivain ou vainqueur de Wimbledon... Tous ont un jour pris le départ d'un ou plusieurs marathons et appartiennent désormais à la grande confrérie des marathoniens.

2017 Editions Solar (Sport)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782263151514