7 variations autour de l'indigo

de Rachid Koraïchi (2003)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

2003, Marseille, année de L’Algérie… C’est l’occasion d’emprunter à nouveau les routes de l’indigo et de la soie, des tissus et des colorants, qui, importés du Levant aux XVIIe et XVIIIe siècles, firent la gloire et la fortune des tisserands et des teinturiers Marseillais.
Rachid Koraïchi, graphiste, graveur, plasticien et sculpteur, descendant en ligne directe du prophète, pénétré par la tradition familiale de l’enseignement soufi, accepte de relever le défi.
Toute son œuvre témoigne de sa générosité et de son désir de transmettre, à travers signes et symboles, graphies libérées et poétiques, ses valeurs de paix, de tolérance et de partage.
C’est à Alep, au Nord de la Syrie, là où les techniques ancestrales de l’impression au tampon de bois sont encore pratiquées, qu’il part chercher l’inspiration. Il collabore alors avec les artisans locaux — graveurs, imprimeurs, tisserands, teinturiers — à la réalisation, par multiples de sept, de carrés et de bannières de soie.
Ces "7 variations autour de l’indigo", couleur de l’infini, invitation au rêve, au voyage et à la contemplation, nous présentent un ensemble d’œuvres inédites de Rachid Koraïchi à travers lesquelles il nous fait partager son aventure aux sources du bleu.

1 édition pour ce livre

2003 Editions Alors Hors du Temps

Française Langue française | 46 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !