À l'affût des loutres
Stéphane Raimond2009

20.0

EXCELLENT

Stéphane Raimond, pisciculteur installé depuis 1998 en plein coeur du plateau de Millevaches en Corrèze est heureux de sa nouvelle vie.
Mais un petit animal sème le trouble parmi ses poissons! Il découvre que la loutre, animal protégé, est la coupable. Son corps souple, agile et son esprit inventif lui permettent de contourner tous les obstacles installés par Stéphane.
Il est pisciculteur mais avant tout amoureux de la nature. La rencontre avec la loutre va bouleverser sa vie : il devient le témoin privilégié de ce mammifère à pelage épais et aux pattes palmées. Stéphane Raimond va donc tout tenter pour cohabiter et surtout observer, étudier cette dame ingénieuse.
Il se met alors à la photographie : son travail d'amateur parvient aux spécialistes, ses observations suscitent curiositéet intérêt dans le milieu des naturalistes et des biologistes. Sa passion est telle que sa banque d'image comporte des milliers de photographies : la loutres est prise sous toutes les coutures, seule ou avec ses loutrons, sous une cascade, remontant un talus, attrapant une truite, émergeant des eaux....
Toutes les prises de vues ont étés réalisées en milieu naturel avec des animaux sauvages.

2009 Editions Mines de Rien