À l'aube du XXe siècle : Journal de Flora Bonnington, 1899-1900
Carol Drinkwater2008

15.9

Partage le journal intime de Flora, et découvre avec elle les bouleversements du XXe siècle

«17 août 1900. Je ne veux pas, comme ma soeur Henrietta, faire mon entrée dans le monde et consacrer des heures à des essayages de robes. Je ne veux pas épouser un homme comme Archie Marsh, qui a plus de moustache que de cervelle. Je veux lutter pour les droits des femmes. Je veux voyager comme Miss Kingsley. Je veux, comme grand-mère, m'occuper des autres, m'investir dans des causes ! Je veux faire quelque chose de ma vie !»

Titre original : Twentieth-century girl, the diary of Flora Bonnington, London 1899-1900 (2001)

2008 Editions Gallimard (Jeunesse - Mon histoire)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 187 pages | ISBN : 2070617408

• didinegc Le 07 Février 2014 à 10:41
    La couverture et le résumé me tentent beaucoup ! Je l'achèterai peut-être pour mon CDI de collège !
  • Lu651 Le 17 Juin 2017 à 01:21
    Le sujet des suffragettes et de l'émancipation des femmes au début du XXe siècle est expliqué de manière très abordable et pédagogique (peut-être un peu vite ennuyeux si on s'y connait un peu) Sinon lecture jeunesse très sympa :)