À l'écoute des orques : ma vie avec les géants de la mer
Alexandra Morton2020

17.9

Alexandra Morton a été une pionnière dans l'enregistrement des sons émis par les orques, en plongeant un hydrophone dans le bassin du Marineland, en Californie, où elle travaillait dans les années 1970.
Puis, la décennie suivante, elle a choisi de se consacrer à l'étude de ces mammifères marins en liberté en s'installant en pleine nature, à l'ouest du Canada. Ses études ont notamment permis de décrypter le mystère de l'écholocation des baleines et la communication vocale entre mammifères marins. Son livre passionnant témoigne de sa sincère communion avec cette espèce fascinante et si riche d'enseignements.

2020 Editions Marabout

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782501152693

• Mellie Le 17 Décembre 2020 à 19:38
    J'ai adoré ma lecture. Les orques sont fascinantes, extrêmement intelligentes, et le travail d'Alexandra Morton est captivant. N'hésitez pas à vous plonger dans ce livre, à la rencontre des orques.
  • Melaliss Le 24 Février 2021 à 17:15
    La vie d'Alexandra Morton est captivante, elle a étudié les orques et les menaces qui pèsent sur eux de manière souvent autodidacte et avec peu de budget dans des conditions de vie difficile, elle mérite un grand respect.
  • Togari Le 26 Avril 2023 à 20:34
    Magnifique et passionnant de bout en bout.
  • Azeleen Le 27 Août 2023 à 15:55
    Une lecture captivante et remplie d'émotions.