À l'effeuillée d'un songe
Stephen Blanchard2019

Stephen Blanchard, poète bourguignon, est le président-fondateur de l’association : « Les poètes de l’amitié-poètes sans frontières », (marque déposée à l’INPI), qui publie la revue de création littéraire et artistique internationale : Florilège. Fondateur des Rencontres Poétiques de Bourgogne en 1990, et prix de l’édition de la ville de Dijon en 2001, il a fondé en 1991 : « L’Union Nationale pour l’Information des Auteurs et Concouristes » et en 1994 : « l’Association de la poésie Contemporaine Française ». En tant que délégué départemental de la Côte d’Or du Syndicat des journalistes et écrivains à Paris, il a collaboré de nombreuses années à la revue des journalistes indépendants à Paris, il a collaboré pendant de nombreuses années à la revue « Indépendante », fondée à Paris en 1841, par George Sand. Membre de plusieurs jurys littéraires dont le Prix Marie-Noëlle à Santenay et le Prix Yolaine et Stephen Blanchard à Dijon, il participe activement à la vie culturelle de sa région, notamment dans le cadre du Printemps des poètes et également au Festival « A livres ou vers ». Ce vingt et unième ouvrage préfacé par Anne-Marie Bence témoigne d’une véritable passion pour la poésie et l’écriture.

2019 Editions France Libris

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782355 198007