À l'est du soleil, à l'ouest de la lune
Peter Christian Asbjørnsen, Jørgen Moe et P. J. Lynch1991

17.8

Il était une fois un ours...

Un jour il rencontra un père sans scrupules qui troqua la plus jolie de ses filles contre l'opulence et la richesse. Ainsi commence cette fabuleuse histoire qui, de vieilles sorcières en sombres forêts, vous emportera pour un très long voyage vers un lieu dont seul le redoutable vent du Nord connaît le chemin.

Page après page, vous découvrirez et suivrez les traces d'une audacieuse jeune fille que la magie et les sortilèges ne déroutent pas.

Dans ce conte de fées norvégien, s'entremêlent à merveille d'anciennes légendes scandinaves et des mythes plus classiques, qui nous sont familiers. Que vous soyez jeune lecteur ou amateur de contes, vous parcourrez avec délectation cette histoire qui n'a jamais été aussi bien illustrée que dans cette version. Le talent de P. J. Lynch conduira votre imagination à l'est du soleil et à l'ouest de la lune, pays mystérieux où tous les désirs se réalisent.

Titre original : East o' the sun, West o' the moon (1991)

1991 Editions Gründ (Grands textes illustrés)

• Tales of Oldwishes Le 14 Janvier 2016 à 20:38
    J'ai ce livre dans sa version anglaise. Ce conte nordique est un classique, magnifiquement mis en avant par les illustration de P.J. Lynch. Je pense qu'il signe d'ailleurs là, un des couples visuellement les plus convaincants que j'ai pu voir dans ce genre d'ouvrage.
  • Mushroom_Hunting Le 04 Novembre 2017 à 12:34
    Les illustrations de PJ Lynch sont belles à en pleurer, ce conte est magnifique. Dommage que ce livre ne soit plus réédité.