À la porte
Nicolas Turon2014

20.0

EXCELLENT

S’appeler Maurice quand on a huit ans, c’est pas facile. Heureusement, il y a son copain Boris... Maurice, Boris, c’est presque pareil. Espiègles mais pas méchants, ils découvrent et tentent de comprendre le monde des adultes, parfois en vain. Alors ils font des bêtises, comme tous les gamins de leur âge. Le bal de la Saint-Jean, les relations de voisinage, les querelles de ménage, les superstitions, les drames enfouis, les grands et petits secrets bien gardés, les commérages, le train qui fait rêver de voyages, les premiers émois amoureux... Maurice et Boris vivent intensément les futurs souvenirs d'une enfance qu'ils emporteront dans leurs bagages. Une belle histoire qui évoque les grandes amitiés enfantines et la puissance de l'imaginaire pour vaincre la solitude. A conseiller à la lecture par les jeunes de fin du primaire et du collège.

2014 Editions Lansman

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 20 mai 2014 | ISBN : 9782872829811

• Au vrai chic littérère Le 26 Janvier 2016 à 09:46
    Portrait d'un village comme il y en a tant et de ses habitants hauts en couleur. Nicolas Turon est comédien, bonimenteur, formateur et humoriste un tantinet iconoclaste. Du grand art dans l'impertinence. Une très grande pièce de théâtre pour les enfants à partir de 8 ans. A lire et à voir également par les adultes.