ABCD
Henri Galeron2017

18.0

Dans la grande tradition des abécédaires, l’un des plus anciens genres destinés à la jeunesse, Henri Galeron a réalisé de superbes planches pour chacune des lettres de l’alphabet.

Au centre de l’image, la lettre en noir et tout autour, composant des paysages surréalistes, des personnages, des animaux et éléments dont le nom débute par ladite lettre.

Le nombre d’éléments à trouver est indiqué sur la page en regard de l’image et une liste complète se trouve en fin d’ouvrage.

La composition des décors savamment travaillée, l’exécution d’une finesse d’orfèvre, la diversité des éléments représentés, la beauté des couleurs font de cet ouvrage, pédagogique, ludique, et magnifique, un objet qui sera très convoité, par tous, petits et grands !

2017 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 31 août 2017 | ISBN : 9782361934392

• Lullypop Le 16 Septembre 2021 à 21:47
    Magnifique album-jeu. Les planches sont sublimes. L'enfant doit nommer les objets, animaux et personnages dont la lettre est inscrite sur chaque page. À la fin du livre on trouve la liste des mots si on n'en a pas trouvé certains