Abyssia

16.7

À une époque dominée par les technologies et les industries polluantes, les hommes détruisirent ce qu’il restait de la couche d‘ozone, gage de leur vie sur Terre. Contraints de coloniser un autre monde les abritant du rayonnement solaire meurtrier, ils trouvèrent leur salut dans les profondeurs marines.

Abyssia, cité encerclée par l'étrangeté aquatique, dernier bastion de l'humanité, se heurta à un peuple doué de conscience : les Nouveaux Atlantes.

Lui, presque homme, n'aurait, dans un monde normal, jamais dû ouvrir les yeux.
Il n'en fut pas ainsi.

Elle, si humaine, promise à une vie superlative, fut hélas condamnée à errer dans les abysses.

Comment Ernestine, créatrice funeste, scientifique funambule oscillant entre devoir et moralité, scellera-t-elle son destin et celui de Grim ?

2014 Editions du Chat Noir (Graphicat)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : Novembre 2014 | ISBN : 9791090627598

• Phebusa Le 08 Février 2015 à 19:50
    Des illustrations magnifiques et une histoire qui a du sens... A découvrir sans plus tarder !
  • Lou-Hannah Le 20 Mars 2016 à 22:37
    Un vrai bijoux !! L'histoire est poignante et bien amenée, et les illustrations sont divines ! C'est une histoire assez courte qui mériterait une suite pour se replonger dans cet univers incroyable ! Un livre idéal pour s'évader, qui change du roman classique !
  • AllTimeReading Le 27 Juin 2018 à 17:01
    De très belles illustrations, mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que tout allait trop vite et je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages.
  • FungiLumini Le 26 Juillet 2019 à 11:48
    Un artbook comme on en voit peu : un texte avec des thèmes et une narration forts, auquel s’ajoutent de superbes illustrations, portraits ou représentations des abysses, toutes en contraste de ténèbres et de luminescence. Une très belle découverte !