Air Sarko : Chronique des voyages présidentiels
Bruno Dive2008

Le Président est un balladeur. En un an, Nicolas Sarkozy a effectué davantage de voyages à l'étranger que ses trois prédécesseurs réunis pendant la même période. Simple symptôme de son hyperactivité ou fait significatif du caractère et de la politique du nouveau président français ? l'Histoire le dira...En attendant, bienvenue dans sur Air Sarko ! Ses cinq tours du monde en 280 jours, ses allers-retours express, ses nuits dans l'avion plus souvent qu'à l'hôtel, ses pays à peine effleurés, ses capitales plutôt traversées que visitées, ses poignées de mains et ses accolades aux chefs d'État, comme si le monde était désormais le nouveau théâtre d'une éternelle campagne électorale. Nicolas Sarkozy est pressé. Il avale le monde et croque les kilomètres avec un bonheur constant. Sauf que, depuis Carla... A travers cette enquête hors les murs de la République, Bruno Dive trace un portrait à cent à l'heure du chef de l'État en Phileas Fogg.

2008 Editions Jacob-Duvernet

Française Langue française | 2008 pages | ISBN : 9782847242034