16.5

Depuis des siècles, les algues constituent une part importante de l'alimentation de nombreuses cultures. Aujourd'hui, elles occupent une place centrale dans l'industrie agroalimentaire. Bonnes ou mauvaises algues ? Il n'est pas facile de déterminer les effets des algues sur la santé et sur l'environnement. Leur étude est donc un enjeu majeur, d'autant que les algues sont un indicateur de l'état des milieux marins.

2014 Editions Delachaux et Niestlé (Les guides du naturaliste)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 9782603020562

• Dewara Le 26 Octobre 2020 à 21:50
    Bon guide naturaliste pour celui qui souhaite étudier/identifier des algues. L'utilisation est facilitée par les couleurs des pages, même si l'identification n'est pas aisée de prime abord (les descriptions morphologiques sont d'une grande aide, même si les photos sont d'excellente qualité). L'introduction sur les algues et l'écologie (intertidale notamment) est très intéressante.
  • thommyx Le 05 Novembre 2020 à 22:39
    Bon guide pour toute personne, experimentée ou non, qui est intéressé par les algues. Son introduction concise et complète permet de revoir les bases de ces organismes dans un contexte écologique. Cependant l'identification reste hardue même si les représentations des espèces sont d'une très bonne qualité.