Alice au pays des mongols
Ulrike Kuckero2012

16.4

Les soeurs jumelles Zoé et Alice sont très différentes.
Zoé est raisonnable, posée ; Alice est spontanée, colérique. Zoé est une petite fille "ordinaire". Alice est trisomique. Un jour, énervée par la moquerie d'un garçon à l'égard de sa soeur, Zoé répond ironiquement que oui, Alice est une Mongole, une enfant adoptée qui vient de Mongolie... Elle n'imagine pas que sa jumelle va la prendre au mot. Elle ne se doute pas non plus qu'elle va trouver le moyen d'emmener toute sa famille dans ce pays lointain.
Elle ignore encore que les steppes de la Mongolie seront le théâtre de la plus grande aventure de leur vie...

Titre original : Alice im Mongolenland (2012)

2012 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Sylvie Roussel | 346 pages | ISBN : 2747036219

• Arcaalea Le 14 Mai 2012 à 16:13
    Une belle façon de parler de la trisomie, un voyage vers la découverte de personnes différentes pour comprendre à quel point les êtres différents peuvent être beaux. Un partage de bonheur sans limite.
  • Herisson08 Le 11 Avril 2013 à 16:58
    Un très beau voyage!
  • LesLecturesDeTonie Le 05 Novembre 2014 à 14:35
    On a tous été transportée dans cette belle histoire ou la trisomie n'est pas un défaut. C'était très beau!