Allô, maman ! Je suis vivante

EDITEUR : HACHETTE JEUNESSE
COLLECTION : LIVRE DE POCHE JEUNESSE
2004 - 4,50 euros
Roman à partir de 9 ans
THÈMES : HUMOUR, FUGUE, AVENTURE, AVENTURE, POLICIER, ESPIONNAGE, FANTAISIE, SCIENCE-FICTION, THÉÂTRE, COMÉDIE, HUMOUR, POÉSIE
L'AVIS DE RICOCHET
Réédition (édition originale 1994).

Hortense, dix ans, en a assez du cocon familial qui l'étouffe dans la maison normande de ses parents. Un soir, après l'école, elle décide de faire une surprise à son papa pour le rejoindre à Saint-Valéry, où il réalise un reportage sur les cerfs-volants. Sans rien dire à personne, la voilà partie pour sa première escapade en solitaire. Mais voilà : elle prend le mauvais bus et se retrouve bloquée bien plus loin que prévu. La panique cède vite la place à l'excitation : et si Hortense en profitait pour vivre enfin une grande aventure ? Pendant que les parents retournent ciel et terre pour la retrouver, elle va faire la rencontre de Biscuit, un chien perdu, et d'Aglaë, une petite fille maltraitée par sa nurse. Ensemble, ils vont percer un grand secret, au nez et à la barbe des gendarmes médusés.

Allô, maman ! Je suis vivante est un roman plein d'humour, emporté par la personnalité vive et attachante d'Hortense. La tendresse alterne joyeusement avec le rire, emportant le lecteur dans un tourbillon de malice et de fraîcheur.

2004 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Humour)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 1er mars 2004 | ISBN : 9782013222440