Alors, toujours pas mariée ?
Tendaze Zidy2017

15.4

"Alors, toujours pas mariée?". J’ai 38 ans. Je suis célibataire. Mille fois on m’a posé cette question. Car dans une société où le couple reste la norme, le constat de célibat autorise toutes les indiscrétions : "Tu préfères faire la fête? Tu ne veux pas d'enfants? Il n'y a pas d'hommes là où tu vis? Tu travailles trop? Tu aimes les femmes? " De Paris à Hong Kong et San Francisco, pas si simple de vivre son autonomie tout en gérant le regard des autres, leur bienveillance maladroite ou leur besoin d’être rassurés sur leurs propres choix. "Un livre de qualité, qui explique beaucoup de choses sur la condition des femmes avec humour et dérision!" .

2017 [E-book] Editions Babel

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 13 juillet 2017 | ISBN : 9791092669091

• PtiLubouquine Le 25 Décembre 2017 à 01:14
    J’avoue que c’est le titre qui m’a interpellée pour commencer cette lecture. On comprend rapidement la volonté de l’auteure : le célibat n’est pas toujours un choix et surtout il n’empêche pas d’etre Heureux! C’est une bonne lecture mais pas le livre de l'année. J’ai bien aimé ma lecture malgré quelques longueurs. Fin un peu décevante, on voudrait en savoir plus...
  • alpham Le 27 Décembre 2017 à 03:35
    J'ai passé de magnifiques moments avec ce livre: drôle, léger et profond, émouvant, et un style d'écriture pétillant. J'ai ri et pleuré avec Zidy, et en refermant le livre je me suis sentie bien. Je l'ai offert à toutes mes amies célibataires!