Amour, amour, après quoi chacun court
Mélusine Thiry et Julie Guillem2021

16.2

« Le jour à peine levé... Dans le ciel l'oiseau s'envole déjà vers qui le cajolera »
Entrez dans la ritournelle avec renarde, souris, cerf, ourson,... Chacun cherche qui lui donnera de l'amour. Au fil de la journée, cette ribambelle tendre et variée d'animaux en quête d'affection entraîne l’enfant vers l'ultime question : et lui, qui bercera-t-il ? La double page finale laisse deviner une réponse aussi réconfortante que le lien entre l'enfant et son parent.

2021 Editions Hongfei culture

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782355581786

• les.lectures.de.chloe Le 24 Janvier 2021 à 12:09
    Un album poétique dans lequel une douce comptine du soir éveil le désir d'être accepté, aimé. L'originalité de l'album réside dans ses illustrations au coeur desquels les animaux de la forêt sont présentés. Je n'ai pas été convaincue par chacune des planches, mais il se dégage un indéniable sentiment de sérénité dans cet album. J'ai notamment aimé les couleurs pastels et la narration chaleureuse !
  • Liam Azerio Le 11 Juin 2022 à 14:57
    De petites planches sur des animaux en quête d'amour et de compagnie.