Amoureuse de la nature : L'incroyable destin de Beatrix Potter
Linda Elovitz Marshall et Ilaria Urbinati2020

17.8

L'ouvrage revient sur les pas d'une icône de la littérature jeunesse, Beatrix Potter, dont l'œuvre est parvenue à traverser les frontières et les âges. Connue dans le monde entier pour son adorable personnage, Pierre Lapin, elle a réussi l'exploit de prendre en main son destin à une époque où les femmes étaient tenues de rester à l'écart de la société patriarcale. En plus d'être une artiste au talent incroyable, Beatrix est également une femme acharnée qui consacra sa vie à la protection de la nature et de ses habitants. Elle est notamment parvenue à préserver le charme de la campagne anglaise, loin du tumulte des grandes agglomérations, en devenant propriétaire de plus de mille six cents hectares de terres.

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 36 pages | ISBN : 9782075144339

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 40 pages | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 9780241438701

• Rosehill Cottage Le 04 Janvier 2021 à 12:11
    Une vraie merveille ce livre. Les illustrations sont superbes et on y redécouvre la vie de Béatrix Potter. Un petit livre a dévoré pour les fans de l'univers de Pierre Lapin.
  • Flatcat Le 01 Septembre 2021 à 18:09
    Une très belle découverte, cette album illustre sur la vie de Beatrix Potter avec de très belles illustrations, on apprend comment elle a commencé sa carrière, les débuts de Peter rabbit, mais aussi son envie de protéger la campagne anglaise (Lake District) qui lui tenais tant a cœur.
  • Lullypop Le 18 Janvier 2022 à 18:06
    Un magnifique album superbement illustré sur la vie de Beatrix Potter et ce qui l'a amené à sa carrière et comment.
  • lemillefeuilles Le 26 Janvier 2022 à 20:39
    Un très bel album, bien documenté et intéressant, sur la vie de l'autrice de Pierre lapin. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle et j'ai trouvé les illustrations magnifiques ! C'était très chouette !
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Septembre 2023 à 22:44
    Un magnifique album qui retrace le destin d'une autrice incroyable pour son époque, à savoir Beatrix Potter. Une femme qui s'est battue pour se faire une place dans un monde d'hommes, mais qui a su utiliser à bon escient les rentes de ses livres pour protéger la campagne anglaise de l'urbanisation et de l'industrialisation excessives. Une vie très inspirante !
  • Liam Azerio Le 10 Septembre 2023 à 01:45
    Un album sur la vie de Béatrix Potter, qui m'a particulièrement surpris et captivé. La préservation du patrimoine des campagnes traditionnelles anglaises y est très inspirante. Très sympa !