Anatole et Alma : L'Histoire d'Anna
Sabine Tamisier2015

17.0

Anatole et Alma : un été près de la mer. Anatole, 7 ans, ne veut pas de l'arrivée prochaine de sa petite soeur et se cache dans une grotte pour montrer sa colère. Alma, 4 ans, cherche sur la plage avec son chat en peluche son papa qui a quitté sa maman et se perd. Collision entre ces deux enfants, qui vont dès lors vivre une journée intense dans leurs questionnements, leurs peurs qu'ils surmonteront à deux, avant de retrouver le giron familial.
Une fable touchante sur des maux d'enfants dont on aurait bien tort de se moquer. L'histoire d'Anna : Anna grandit. Elle observe la solitude de son père et la coquetterie grandissante de sa mère. Dans toute la maison, elle respire l'odeur d'un amour fané. Elle se sent coupable, triste, en colère, impuissante. Dans sa cabane secrète, elle rêve, écrit, parle avec sa poupée Anita et avec son amie Lili.
Sabine Tamisier décrit avec beaucoup de finesse et d'empathie la position douloureuse de l'enfant témoin de l'amour de ses parents qui s'épuise.

2015 Editions Théâtrales (Jeunesse)

Française Langue française | 105 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 9782842606558