Animal Explorer le monde zoologique
Victoria Clarke, James Hanken et Capucine Coninx2018

Explorez la beauté et la diversité époustouflantes du règne animal Animal r Explorer le monde zoologique présente 300 des plus belles illustrations d'animaux à travers les ages, des peintures rupestres et des manuscrits médiévaux à l'art contemporain, la photographie et l'animation. Plus de 300 illustrations mettent en lumière l'extraordinaire diversité du monde animal et retracent l'histoire de la fascination des hommes pour les animaux Compilée par des spécialistes internationaux, la sélection d'images est organisée de manière a souligner les contrastes et les similitudes.
L'ouvrage inclut le travail d'artistes, de zoologistes et de photographes de renommée mondiale, dont Vincent van Gogh, Conrad Gesner, Andy Warhol, Albrecht Dürer, Jeff Koons, Charles Darwin, Maria Sibylla Merlan, Paul Nicklen et Albertus Seba.

Titre original : Animal (2018)

2018 Editions Phaidon

Française Langue française | Traduit par Nicolas Blot et Jean-Bernard Gouillier | 352 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9780714877891