Animaux disparus : Histoire et archives photographiques
Errol Fuller2014

20.0

EXCELLENT

La photographie d'un animal disparu depuis longtemps évoque mieux le sentiment de perte que ne le ferait une peinture. Les photographies présentées ici s'échelonnent de 1870 à 2004, année de la disparition du po'ouli masqué. Elles représentent aussi bien une femelle thylacine et ses petits, que le tétras de bruyère ou la conure de Caroline. Errol Fuller raconte l'histoire de ces espèces, de leur extinction et des dernières prises de vue. Poignantes et fascinantes, les photos constituent un lien tangible avec des animaux à jamais disparus dans un livre qui redonne vie au passé tout en livrant une mise en garde pour l'avenir.

Titre original : Lost Animals: Extinction and the Photographic Record (2013)

2014 Editions Delachaux et Niestlé

Française Langue française | Traduit par Anne Saint Girons | 254 pages | ISBN : 9782603020319

• ElsieDansLesLivres Le 11 Mars 2023 à 15:56
    Un sujet fort, peu joyeux, mais pourtant très important, est abordé dans ce magnifique livre. A découvrir absolument mais attention à la tristesse ressentie en fin de livre...