Anna et Mister God
Sydney Hopkins "Fynn"1976

15.3

Fynn rode dans le quartier des docks de l'East End londonien et découvre une petite fille sale et terrifiée. Anna a pour intérêt principal dans l'existence sa familiarité avec Dieu, "Mister God". Elle comprend le sens de la vie et la signification de l'amour. À six ans, elle est théologienne, mathématicienne, philosophe, poète et jardinière. À sept ans, elle meurt dans un accident.
Ce livre ressemble à un conte, il est frais et plein de philosophie.

Titre original : Mister God, this is Anna (1974)

2015 Editions Points (Vivre)

Française Langue française | Traduit par Luc de Goustine | 250 pages | ISBN : 9782757849989

• Gloobule Le 13 Septembre 2016 à 13:54
    Je ne pense pas que ce soit un mauvais livre, mais je suis passée complètement à coté...
  • MissTeac Le 14 Janvier 2019 à 17:16
    J'ai lu ce livre assez jeune, et je suis tombée sous le charme de cette histoire. Les discussions entre Fynn et Anna sur le sens de la vie m'ont appris à relativiser, à voir les belles choses de la vie. Je l'ai beaucoup relu depuis, c'est un peu mon livre "doudou" je l'ouvre de temps en temps, j'en pique un extrait et je médite sur la question.