Apprendre à dessiner les expressions du visage
Jean-Pierre Lamérand2009

13.0

Le visage est la partie la plus expressive du corps humain et c'est sans doute pourquoi elle est tant dessinée... Mais c'est précisément l'émotion qui s'en dégage qu'il est difficile de restituer. Grâce à cet ouvrage, et à travers plus de 200 modèles de tous âges, peintres et illustrateurs pourront relever le défi ! Les principaux éléments qui constituent le visage sont présentés les yeux, les oreilles, le nez, la bouche, ainsi qu'une grande variété d'émotions qui le caractérisent ; la joie, la tristesse, la colère, la peur, le dégoût... Quelques planches d'anatomie et des règles de proportion vous aideront à comprendre comment les muscles du visage déterminent ses expressions et ses mouvements. Un guide indispensable pour devenir un portraitiste confirmé !

2009 Editions Fleurus

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782215075417

• isallysun Le 05 Février 2019 à 12:52
    Dommage, j'ai plus eu l'impression que c'était une description des traits que de la façon d'apprendre surtout que je considère que peu de pages sont consacrés aux émotions. Je crois donc que ça passe par l'observation des nombreux dessins plutôt que dans les minuscules textes.