Après la pluie
Miguel Cerro2017

16.8

Pour fuir la pluie diluvienne qui a inondé leur belle forêt, des animaux de toutes sortes se réfugient tout en haut d'une montagne, dans une caverne. Mais lorsque la nuit tombe, ils se retrouvent dans l'obscurité complète. Le renard, jusqu'ici toujours laissé de côté par les autres animaux, décide alors de partir à la recherche de la lumière...

2017 Editions Circonflexe

• Liam Azerio Le 14 Avril 2021 à 13:39
    Une jolie histoire, qui raconte la vie des animaux après un déluge dans leur vallée. L'inspiration poétique du renard permet à lui et ses amis d'éclairer leur nouveau chez-eux ! Les dessins sont agréables, avec des inspirations cubistes, le tout à la peinture, avec beaucoup de couleurs et de superbes contrastes de lumière. Bien sympa !
  • Une Bulle de fantasy Le 15 Mai 2021 à 23:47
    Un petit album jeunesse tout mignon qui réécrit le déluge du point de vue des animaux. Loin de pousser vers une arche comme celle de Noé, l'histoire propose la communion et l'entraide au cœur d'une colline et d'une caverne. La poésie entre de façon subtile avec de magnifiques illustrations nocturnes dans la deuxième moitié du livre. Au clair de la lune, les rêves prennent le pas sur le reste.