Après le choc
Alessandra Chan et Vanessa Germain2018

18.0

« Les évènements bouleversants n’arrivent pas qu’aux autres. Et comme ils surviennent presque toujours de manière inattendue, il est impossible de s’y préparer ! Comment réagir alors à la confusion et aux émotions intenses qu’ils entraînent ?

Si tu as vécu un évènement très stressant, une situation bouleversante ou un épisode qui t’a fait craindre pour ta vie ou pour celle de quelqu’un d’autre, il est possible que tu vives un tel sentiment de peur et d’impuissance qu’il te semble difficile de continuer à vivre normalement. C’est ton cas ? Alors ce livre est pour toi. Il te permettra de mieux comprendre le phénomène du stress et les séquelles laissées par les expériences difficiles et traumatisantes. Tu y trouveras des outils concrets et des pistes de solutions pour t’aider à poursuivre ton chemin malgré la peur – et éventuellement à te sentir mieux !

Ce guide pratique est conçu pour accompagner les ados et les jeunes adultes qui ont vécu des évènements bouleversants ou traumatisants pouvant aller jusqu’à un TSPT (trouble de stress post-traumatique). Il évoque divers profils de réactions et de difficultés associés à des évènements variés : accident, vol, violence, agression, intimidation… Présenté de manière dynamique, ce livre propose de l’information, des histoires de cas et des stratégies d’intervention éprouvées, utiles tant aux intervenants psychosociaux qu’aux jeunes eux-mêmes. » (Source : renaud-bray.com)

2018 Editions Midi Trente

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782924804100