Asylum

Synopsis

Moyenne

16.5

4 votes

BON

Violoniste à l’aube d’une belle carrière, Emilie souffre de troubles bipolaires. Après une tentative de suicide, elle est hospitalisée, puis internée dans un service psychiatrique. En dépit de ses protestations, la voici traitée comme une criminelle, gavée de médicaments, privée des libertés les plus élémentaires, coupée du monde. Et de surcroît, en butte au harcèlement du sinistre docteur Sharp. Pour ne pas basculer dans la folie, elle entreprend de consigner le quotidien de sa détention. Et découvre dans son petit carnet noir le message de détresse d’une jeune femme séquestrée dans un asile de fous de l’Angleterre victorienne. Une Emily qui lui ressemble en tous points. Une porte sur un autre monde s’est ouverte, un monde étrange où fleurissent les idylles entre détenues, où les spectres bruissent sous le papier peint, où des rats de haute éducation s’expriment dans une langue des plus châtiée. Réalité, ou divagations ?

Titre original : The Asylum for Wayward Victorian Girls

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2019 Editions Hugo & cie

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782755640823

2009 Editions The Asylum Emporium

Française Langue française | 264 pages

2008 Editions The Asylum Emporium

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | ISBN : 0998990922

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • DraikoPinpix Le 10 Juillet 2019 à 21:57
    Enfin la traduction du roman d'Emilie Autumn, une artiste que j'adore ! Semi-autobiographique, elle nous conte son séjour en hôpital psy mais surtout, la création de son univers. L'histoire d'Emily (avec un y) est très noire, fait froid dans le dos. Franchement, le livre est très bon mais ne le lisez pas si vous êtes mal : la fin m'a fait déprimer.
  • glurpy Le 30 Juillet 2019 à 21:31
    J'ai commencé ce livre parce que le fait que ça se passe en asile me plaisait. Je l'ai très vite abandonné. Le sujet est intéressant mais l'écriture ne passe pas. Je me suis énormément perdue entre Emilie et Emily, l'écriture qui reste la même (difficile de tout de suite voir un changement de personnage). Cela m'a donc très vite agacée, d'où mon abandon. Dommage, j'espère qu'il plaira à d'autres.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !