Atlas colonial français : Colonies, Protectorats et Pays sous Mandat.
Paul Pollacchi1931

15.0

SOMMAIRE : Tableau d'ensemble des races peuplant les Colonies françaises (Reproduction d'un gouache). Préface- Avant-propos - Bibliographie - L'Empire colonial français - Une carte française inédite d'Amérique - La France - L'Afrique - L'Afrique du Nord - L'Algérie et Territoires du Sud Algérien - La Tunisie - Le Maroc - 'LAfrique Occidentale française - Le Togo - L'Afrique Équatoriale française.' - Le Cameroun - Madagascar et Dépendances extérieures - La Réunion - La Côte française des Soçaalis - Les Établissements français de l'Inde - L'Indochine» États du Levant sous mandat français. Saint-Pierre et Miquelon La Guadeloupe - La Martinique - La Guyane - La Nouvelle-Calédonie - Les Nouvelles-Hébrides - Les Établissements français d'Océanie alphabétique - Liste des cartes de l'Atlas colonial français?

1931 Editions L'Illustration

Française Langue française | 319 pages | ISBN : x

• Chatplumer Le 26 Avril 2020 à 17:57
    Livre historique très intéressant lorsqu'on le remet bien en perspective (écrit en 1932). Il m'a appris pas mal de choses sur l'histoire des territoires sous protectorat français et des anciennes colonies (plein de bisbilles avec les anglais mais c'était pas tellement une surprise). Je me suis bien amusée à repérer les "moutons" sur les cartes de ressources. XD