Atlas d'Histoire
Christian Patart et Franz Hayt2012

20.0

EXCELLENT

La référence en Histoire : Pour le monde et par région stratégique, 170 cartes actualisées de la Préhistoire au Temps présent. Une histoire de la Belgique comprise dans un espace élargi à l'Entre-Seine-et-Rhin, conforme aux réalités du passé et à l'esprit européen d'aujourd'hui. Une aide à la démarche de recherche et d'analyse propre à l'historien : Structuration claire. Système de renvois pour favoriser la lecture comparative et : voir un même sujet à une autre époque ; voir plus largement ou plus en détails un même sujet à la même époque. Un index géographique et un index analytique. Une table de concordance entre cette nouvelle édition et sa version allégée, le Petit atlas d'Histoire, paru en 2011. Un plaisir pour les yeux : Un format étudié pour le confort de lecture ; Une cartographie de grande qualité.

2012 Editions de Boeck

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 mai 2012 | ISBN : 9782804170639

• Truite Le 13 Janvier 2019 à 17:16
    Un excellent atlas, qui permet, de manière très didactique, de suivre les grands événements historiques : de la préhistoire à l'ère moderne, tout y est décrit et expliqué dans une très bonne cartographie. Je recommande chaudement.