Atlas de la Terre du Milieu
Karen Wynn Fonstad2022

19.1

EXCELLENT

L'Atlas de la Terre du Milieu de Karen Wynn Fonstad est un ouvrage de référence pour tout amateur de Tolkien. De la formation de la Terre du Milieu, au temps des Jours Anciens, jusqu'au Troisième Age, ère qui connaîtra les voyages de Bilbo, de Frodo et de la Fraternité de l'Anneau, cet Atlas livre un éclairage complet sur les mondes imaginés par Tolkien dans Le Silmarillion, Le Hobbit, et Le Seigneur des Anneaux.
Plus de 100 cartes et plans en couleur. Les itinéraires empruntés par les personnages principaux. Toutes les batailles et les lieux stratégiques des Premier, Deuxième et Troisième Ages. Des cartes thématiques détaillant le climat, les langues ou la démographie des différents Ages de la Terre du Milieu. Des terres ancestrales de l'ouest aux étendues de la Terre du Milieu, lancez-vous dans un périple au coeur des territoires nés de l'imagination de J. R. R. Tolkien !

Titre original : The Atlas of Middle-Earth / The Atlas of Tolkien's Middle-Earth (1981)

2022 Editions Bragelonne (Pop Culture)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 216 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9791028113315

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 1er janvier 2017

2001 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 210 pages | Sortie : 1er juin 2001

1993 Editions Houghton Mifflin Harcourt

1992 Editions HarperCollins

• Truite Le 16 Septembre 2018 à 22:07
    Un excellent atlas sur de la Terre du Milieu, qui compile des cartes très complètes et très précises. Il facilite grandement la compréhension du Seigneur des Anneaux, du Hobbit ou du Silmarillion, où il est parfois difficile de se repérer tant ces univers sont riches et complets. Tout est en anglais, mais il ne faut pas avoir un niveau exceptionnel pour lire les explications. Je recommande !
  • Artemissia Le 19 Août 2022 à 11:51
    Que vous soyez un érudit de l’univers de Tolkien ou bien un novice, vous ne pourrez que vous régaler en découvrant ce bel Atlas qui est une véritable mine d’information sur la Terre du Milieu?! L’ouvrage est simplement magnifique avec un signet en tissu intégré au corps du livre pour pouvoir marquer votre page sans abîmer votre «?précieux?».