Atlas des mondes imaginaires
Huw Lewis-Jones2020

16.8

Les écrivains sont des créateurs de mondes.
Le Pays imaginaire, la Terre du Milieu, Narnia, la foret des Rêves bleus, l'île de Robinson... Cet atlas présente les cartes de ces lieux familiers des lecteurs.
Vingt-trois auteurs évoquent les territoires qu'ils ont fait naître dans leurs œuvres à travers les plans qu'ils ont imaginés. Ils racontent également les lieux littéraires ou réels qui les ont fait rêver et ceux qui furent a la source de leur propre inspiration.
Un magnifique voyage de carte en carte à travers la littérature : une inépuisable source de rêverie et d'aventure !

Titre original : The Writer's Map: An Atlas of Imaginary Lands (2018)

2020 Editions E/P/A

Française Langue française | Traduit par Simon Bertrand | 255 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782376712213

2018 Editions The University of Chicago Press

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780226596631

• Liam Azerio Le 25 Janvier 2024 à 08:30
    Un atlas des mondes imaginaires qui fait la part belle à des cartes de tout âge et de tout horizon imaginaire. Plusieurs points de vue, mais centrés sur un référentiel britannique. La lecture a été plaisante et très instructive, même si j'aurais aimé lire des intervenants d'autres parties du monde, et sur des sujets plus ouverts (cartes vidéoludiques, points de vue de géographes de métier...).