Atlas des monstres connus & méconnus
Sergio Aquindo2020

13.0

Horribles ou improbables, malades ou tout-puissants, les monstres sont de tous les lieux et de toutes les époques. Nous en avons toujours eu besoin, comme de nos doubles sinistres ou merveilleux.
Les portraits de 78 créatures composent ici un fascinant cabinet de curiosités, où le célèbre Chupacabra côtoie l’obscur enfant-gargouille, l’homme-éléphant de Buenos Aires et le Pousse-crasse, ou les énigmatiques têtes volantes. Amoureux de l’étrange, Sergio Aquindo raconte leurs histoires à travers des dessins à la beauté sombre, et des textes poétiques qui oscillent entre humour et mystère.

De l’Australie du Mange-langues à la Thaïlande de Krasue, cet atlas illustré explore les territoires imaginaires de la monstruosité, en convoquant à la fois le cinéma et la littérature, la mythologie et les croyances populaires des cinq continents.

2020 Editions du Chêne

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782812320774

• Reika Le 06 Octobre 2021 à 16:49
    Joli ouvrage. Et c'est tout. Les descriptions sont maigre, on apprend quasiment rien, beaucoup de citation d'autre auteurs. Je me suis vu relire plusieurs fois le même monstre car je ne comprenais pas pourquoi la description était aussi vide, j'avais l'impression de passer à côté. L'ouvrage est beau, les illustrations aussi mais pas toujours. , mais ça en reste là. 30€ de perdu.
  • Myfanwi Le 17 Janvier 2023 à 22:55
    Un petit atlas assez original qui présente des créatures et des monstres de fictions, de mythes, de films que l'on a oublié, et cela aux quatre coins du monde. J'en connaissais un ou deux, mais la plupart sont inconnus, et c'est justement ce que j'attendais de ce type d'ouvrage. Les illustrations sont également plutôt chouettes, bien que certaines sont de qualité plus aléatoire. Plutôt chouette !