Au bois
Charline Collette2020

16.8

Mêlant récit et fiction, peinture et bande dessinée, onirisme et sociologie… Au bois réunit les innombrables talents de Charline Collette, qui en font un album tout à fait unique.

La forêt, terrain de jeux et d’expérimentation, est une inépuisable source d’imaginaire. Charline Collette raconte cette forêt. Celle de son enfance, et celle de tous ces humains qui entretiennent un lien étroit avec cet espace. S’inspirant d’histoires récoltées auprès d’enfants et d’adultes, Charline Collette évoque le lien universel entre l’humanité et la forêt.

Au bois retranscrit 12 récits au fil des saisons, mélangeant bande dessinée et belles illustrations. De l’enfant qui raconte avec sincérité sa rencontre avec la minuscule « maison du coucou » à la femme âgée qui se souvient du goût du fromage fondu qu’elle apportait et partageait avec son père, ces récits de toutes les époques sont puissamment émouvants. Cette émotion nous révèle notre attachement ancestral et viscéral à la forêt.

2020 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782369021292

• miss.acacia Le 30 Mars 2023 à 12:21
    La vie d'une forêt pendant 12 chapitres couvrant les 4 saisons pour mieux saisir l impact des activités humaines sur cet environnement précieux