Au bois dormant
Karen Jameson et Marc Boutavant2020

17.1

Le soleil se couche, la nuit arrive à grands pas. Et les animaux de la forêt veillent encore. En se promenant dans les bois, une petite fille murmure tout bas : « Chut, plus un bruit ! Il est l’heure de se dire bonne nuit. »

Titre original : Woodland Dreams (2020)

2020 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 32 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782378880408

2020 Editions Chronicle Books

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 9781452170633

2020 [E-book] Editions Chronicle Books

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 9781452170633

• Marinette Le 28 Octobre 2020 à 08:57
    Un bel album jeunesse dans lequel nous sommes au côté d'une petite fille et de son chien, pour dire bonne nuit aux différents animaux qu'iels croisent dans la forêt. Une jolie histoire à conter aux plus jeunes, juste avant d'aller dormir.
  • Bianca lit Le 04 Novembre 2020 à 08:02
    Un album idéal à tous points de vue, il aidera les petits lecteurs à faire de beaux rêves mais également à se familiariser avec les animaux sauvages, j’affectionne ces albums où plusieurs lectures sont possibles, alliant l’utile à l’agréable.
  • Milena19 Le 05 Janvier 2021 à 09:11
    MAGNIFIQUE !!! Tant par les illustrations de Marc Boutavant que par le très joli texte ! A relire sans modération !
  • Emolas Le 09 Janvier 2021 à 17:50
    De magnifiques illustrations, un très beau texte. Un album jeunesse sur la forêt en hiver...pour faire de beaux rêves!
  • Galleane Le 13 Avril 2021 à 17:24
    Les illustrations sont très jolies, elles dégagent une douceur qui font du bien, mais l'histoire n'a pas été à mon goût. Je suis hermétique à ce genre d'album. Je sais que je ne suis pas le publique cible ceci dit ^^
  • Camliou Le 16 Mai 2021 à 12:42
    Un album très doux sur l'hibernation qui a un petit côté poétique mais malheureusement trop plat à mon goût. Il ne se passe finalement rien et les illustrations ne sont pas à l'image de la couverture mais plutôt dans un style très ancien...
  • prettybooks Le 22 Mai 2021 à 08:35
    Superbe album sur la nature et les animaux qui la peuplent. Les couleurs sont somptueuses.
  • Angiblean Le 29 Septembre 2021 à 09:54
    Un livre tout en douceur avec de belles illustrations !
  • lemillefeuilles Le 27 Janvier 2022 à 08:47
    Un album qui aidera les enfants à découvrir les animaux sauvages et à se familiariser avec l'heure du coucher. Un chouette livre aux belles illustrations !
  • Rosehill Cottage Le 13 Mars 2022 à 10:04
    Les illustrations de ce petit livre sont magnifiques. Un livre tout en douceur sur les animaux de la forêt.
  • Nelfe Le 01 Mai 2022 à 17:05
    Poésie et douceur sont au programme de cet ouvrage jeunesse qui fait découvrir aux enfants les animaux de la forêt. Les illustrations sont superbes et l'ambiance apaisante.
  • Liam Azerio Le 12 Août 2022 à 17:47
    Des animaux qui dorment, pour un instant de lecture apaisant et très joliment illustré.
  • Une Bulle de fantasy Le 12 Août 2022 à 22:08
    Un album mignon retraçant les différents animaux sur le point de s'endormir qu'une fille et son chien observent dans la nature avant le début de l'hiver. Les illustrations sont chaudes et rassurantes. J'ai aimé le texte en vers qui ajoute à la poésie de l'instant
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:32
    On part à travers la forêt, découvrir l'automne et les animaux qui s'endorment. Une balade à travers les bois, dans des couleurs chaudes et douces, on redécouvre les animaux qui se pelotonnent, qui se cachent dans les troncs, qui arpentent les chemins jusqu'au moment où il faut fermer les yeux.