Au coeur des mots
Kate Jane Neal2019

18.0

Racontée à travers les yeux d'un enfant et d'un chat, cette histoire met en valeur l'importance fondamentale des mots que l'on choisit pour s'exprimer. À la fois simple, direct et poignant, ce récit met l'accent sur le pouvoir extraordinaire des mots; le pouvoir de blesser ou de guérir, de créer ou de détruire, ou de répandre l'amour... Cet album est un incontournable pour amorcer une discussion au sujet de l'intimidation et de son impact négatif sur les gens autour de soi!

2019 Editions Scholastic

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9781443169530

• Au boulevard du livre Le 04 Février 2019 à 16:18
    Tout est clairement énoncé, de façon à percuter directement notre cœur et celui des enfants. Les mots utilisés rendent physique une souffrance mentale. Il est important de faire comprendre que la violence psychologique est aussi blessante que'un coup de poing.
  • Froggy80 Le 05 Février 2019 à 17:41
    Une belle manière d'aborder la violence psychologique avec les jeunes !
  • Fille-de-lecture Le 14 Février 2019 à 21:46
    Un album magnifique et bouleversant tant par les images que par les mots choisis. Un coup de poing au cœur qui fait du bien, vous savez, cette petite partie de vous qui vous rend unique :)