Au-delà du brouillard : Moi, Billie, 13 ans, TDAH, non diagnostiquée
Roman Dalov

Billie n’arrive pas à se concentrer, à fixer son attention.
Son cerveau ne prend pas l’temps de s’arrêter, d’lui laisser vivre les moments, l’instant présent.
Il ne lui laisse aucun répit. Alors forcément, les souvenirs ne s'ancrent pas dans sa mémoire, comme ils devraient.
Donc elle oublie. Les gens, les moments. Elle repart de zéro chaque soleil levant.
C'est un peu ça, sa vie, des journées dans l’brouillard qui mènent nul part. Tout remettre en question, tout l’temps.
Connaître la fureur de vivre et l’instant d’après, l’envie d’en finir. Bouillir d’idées. Imaginer. Rêver. Créer. Être passionnée, démesurée. Commencer des projets, les abandonner. Recommencer. Les détester.

Mais cette tornade dans la tête, comment l’expliquer ?

Un roman graphique autobiographique sur le parcours du combattant d'une adolescente, puis jeune adulte, TDAH et non diagnostiquée.

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 100 pages | Format : ePub | ISBN : B0CW233C38

• ReikoSaya Le 28 Mars 2024 à 06:56
    Je me suis laissée emporté par ce récit poétique sur fond de journal intime. Les illustrations aux allures de comics sont époustouflantes, même si je soupçonne fortement qu'elles aient été créées par IA; c'est un peu dommage. J'ai bien aimé la partie pédagogie concernant le TDAH à la fin de l'oeuvre.