Au dodo, les monstres !
Ed Vere

17.0

Et si un jeune monstre était en ce moment même en train de se préparer en pensant à toi, lecteur de ce livre ? S'il avait décidé de traverser des marécages et de franchir des montagnes pour venir te trouver ? Et s'il avait une petite faim et voulait te croquer au dîner ? L'auteur joue sur les "si" et les "peut-être" pour faire monter la tension. Plus on avance dans le récit, plus le monstre se rapproche hypothétiquement du lecteur, plus ce dernier a peur. Et cela jusqu'au paroxysme : le moment où le monstre commence à monter les escaliers, à ouvrir la porte de la chambre... pour finalement ne demander qu'un bisou avant d'aller se coucher. Parce que tout le monde sait bien que, pour les monstres aussi, c'est l'heure d'aller au lit !Un album au suspense haletant, qui mêle les frayeurs de la nuit aux rires que provoque le rigolo petit monstre vert sur son petit vélo rouge avec ses grands yeux globuleux et sa langue qui pendouille. Les illustrations pleines d'humour contrebalancent le texte qui joue sur le suspense et l'expectative.

2014 Editions Milan

Française Langue française | 30 pages | ISBN : 9782745965912