Au nom de toutes les victimes
Jean-Christophe Coubris2021

Réputé pour ses stratégies offensives et son obstination, Jean-Christophe Coubris est aujourd’hui l’un des avocats les plus redoutés des hôpitaux, des médecins, de leurs assureurs et des laboratoires pharmaceutiques.
Du décès encore inexpliqué de Naomi Musenga au procès-fleuve du Mediator, en passant par l’affaire des prothèses mammaires PIP ou le récent scandale de la Dépakine, il enchaîne inlassablement les dossiers sensibles.
Quotidiennement confronté à l’omerta et au déni, il a décidé dans ce livre choc de faire « exploser la loi du silence » : « Je veux témoigner au nom de toutes ces victimes que l’institution médicale fait tout pour désinformer et décourager de porter plainte ! »

En s’appuyant sur des cas exemplaires et souvent dramatiques, l’auteur nous raconte sa lutte déséquilibrée contre les graves dysfonctionnements de notre système sanitaire et les complicités qui les rendent possibles.

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9782081506367